Saint-Fortunat


Guide touristique de Chaudière-Appalaches >> Région de Thetford >> Saint-Fortunat

Saint-Fortunat

Campagne à perte de vue

Saint-Fortunat est un petit village de quelques 300 habitants. En 1867, ce village portait le nom de paroisse de Saint-Fortunat-de-Wolfestown. Le nom changea toutefois quelques années plus tard pour prendre celui qu’on lui connaît aujourd’hui. Officiellement, c’était en 1873; officieusement, en 1871.

Les gens de passage dans ce village se doivent d’aimer le calme, la tranquillité et la campagne. On y voit des champs à perte de vue. Vous risquez même de rencontrer quelques bisons lors de votre promenade en voiture puisqu’un éleveur a également élu domicile dans le village. Si vous rêvez d’une promenade à cheval dans un décor bucolique, passez par le Centre Équestre Quatre Vents, en été comme en hiver. Vous pourrez y faire une randonnée guidée des plus agréables, et ce, en toute sécurité.

Hébergement Saint-Fortunat


      
Centre équestre Quatre-Vents

Vous serez séduits par les sites montagneux des Appalaches et les forêts mixtes de la région. Le chalet que nous mettons à votre disposition possède 6 chambres, 2 salles de bain, une cuisine équipée très fonctionnelle, une très grande table à dîner et un foyer. Au total 18 personnes peuvent jouir de la place et de la vue panoramique sur la vallée. Les écuries et la résidence principale de vos hôtes sont situées à une cinquantaine de mètres en contrebas et le typique village de Saint-Fortunat à environ 3 kilomètres. Pour les fanatiques d'équitation, une de nos caractéristiques est de vous offrir des chevaux canadiens, des chevaux adaptés à vos besoins.

English

Saint-Fortunat

Accueil

Région de Chaudière-Appalaches

Page Facebook de Global Réservation

Tourisme Québec Saint-Fortunat