Bellechasse


Guide touristique de Chaudière-Appalaches >> Bellechasse

Bellechasse

Où la nature est omniprésente

Le secteur de Bellechasse, c’est le pays des montagnes, des vallées, des rivières et des lacs, mais aussi des légendes, comme celle de La Corriveau. Cette femme fut accusée en 1753 d’avoir tué deux de ses maris. Selon la légende, ce serait plutôt sept de ses maris qu’elle aurait tué. Elle fut exposée dans une cage à la Pointe de Lévis-Lauzon et les habitants du coin disent qu’elle hante encore cette partie de la région.

Dans le secteur de Bellechasse, vous pouvez pratiquer une multitude d’activités de plein air, comme la randonnée pédestre, le canot, le kayak, le camping, et en hiver, le ski de fond et le ski alpin. Le parc régional du Massif du Sud et son centre de ski alpin font le bonheur des skieurs avec sa qualité de neige exceptionnelle. Le patrimoine bâtit est aussi magnifique et très présent sur le territoire, où l’on trouve des maisons centenaires et d’inspiration française.

Les produits du terroir sont également à l’honneur dans ce secteur où fraises et framboises délicieuses sont la base du célèbre vin artisanal Le Ricaneux. Bellechasse invite les amants de plein air à faire le plein d’énergie dans ses lieux naturels d’une beauté inégalée.

English

Bellechasse


Région de Chaudière-Appalaches

Page Facebook de Global Réservation

Tourisme Québec Bellechasse