Sainte-Marie


Guide touristique de Chaudière-Appalaches >> La Beauce >> Sainte-Marie

Sainte-Marie

Sainte-Marie

Afin de vous permettre de découvrir toutes les facettes de la ville de Sainte-Marie, deux circuits s’offrent à vous : le circuit patrimonial qui vous fera voir ce qu’était le Sainte-Marie commercial et industriel à une autre époque, et le circuit religieux qui vous fera visiter les nombreux sites religieux et les églises de la ville.

Les amateurs d’activités plein air seront comblés à Sainte-Marie puisque des aires de pique-nique, des sentiers de randonnée pédestre et une piste cyclable sont mis à leur disposition. Arrêtez-vous à la Ferme C.M. Labrecque, où vous pourrez approcher et même caresser un troupeau de cerfs rouges. Il vous sera également possible de déguster leur viande exquise et de visiter la mini-ferme qui plaira sûrement aux enfants.

Si vous aimez l’architecture et l’histoire, vous vous devez de passer par la Maison J.-A. Vachon et la Maison Pierre-Lacroix. La première vous fera revivre les débuts de l’aviation civile et vous présentera quatre salons dédiés aux pionniers de l’air et aux pilotes de brousse. Vous pourrez aussi pique-niquer dans le parc et les jardins et vous sucrer le bec à la cabane à sucre. La deuxième maison a été transformée en centre d’interprétation qui vous en apprendra plus sur la compagnie des pâtisseries Vachon. Vous y découvrirez le plus vieux gâteau de noces du monde selon Guinness. Enfin, la troisième demeure est la plus vieille maison en pierres de la Beauce et offre des ateliers de démonstration et de transmission des arts, une boutique d’artisanat et une exposition thématique.

Hébergement Sainte-Marie


      
Motel-Hôtel la différence

L'hospitalité beauceronne à Ste-Marie L'Hôtel-Motel La Différence est situé à Ste-Marie, porte d'entrée de la dynamique et ingénieuse région de la Beauce. À 30 minutes au sud de la ville Québec et à 1h30 de la frontière du Maine. Facile d'accès par l'autoroute 73, sortie 95 ou encore par la pittoresque route 173 appelée aussi route du Président Kennedy. La ville s'étend le long de la magnifique vallée de la rivière Chaudière, reconnue pour ses sautes d'humeur printanière. Vous y trouverez de nombreuses attractions, musées, industries et autres. En été, pour les amateurs de plein air, vous avez un club de golf à proximité. De plus la route verte, il y a la piste cyclable qui longe la rue et le stationnement du motel; ou encore pour les amateurs de canot-kayak, un accès est aménagé pour la rivière. En automne, les montagnes prennent leurs splendides couleurs et vous invitent à vous y promener. L'hiver, les nombreux sentiers bien entretenus font la joie des motoneigistes. La neige en abondance permet une saison bien remplie et le sentier 540 qui passe tout près du motel, vous amènera chez nous pour vous y reposer et relaxer devant un bon repas.

English

Sainte-Marie

Accueil

Région de Chaudière-Appalaches

Page Facebook de Global Réservation

Tourisme Québec Sainte-Marie