
À marée basse, promenez-vous sur le bord de l’eau où vous pourrez observer les empreintes du curé Panet sur le rocher du même nom, surmonté d’une croix. Tout près, le parc « Havre du Souvenir » sert de lieu de rassemblement lors d’événements comme la Saint-Jean-Baptiste à la fête du Travail. En toutes saisons, l’Islet ne manque pas d’activités à vous proposer : randonnée à pied ou à vélo dans la chaîne de montagnes des Appalaches, ski ou motoneige et tournée des nombreuses cabanes à sucres et érablières de la région!
Surtout, arrêtez-vous au Musée maritime du Québec, qui possède la plus importante collection maritime de la province. Quatre expositions vous feront voyager dans le temps et découvrir la vie à bord du brise-glace Ernest-Lapointe. Vous apprendrez également les secrets de la construction des embarcations traditionnelles à la chalouperie et pourrez visiter le parc d’interprétation Hydro-Québec. Rendez-vous ensuite à la Maison Dion, une maison ancestrale dans laquelle la petite-fille du docteur J.-A. Dion et du capitaine Luc Pelletier, ancien gouverneur de l’île Anticosti, vous racontera l’histoire des cinq dernières générations. Vous y trouverez aussi une vaste collection d’objets anciens et des expositions thématiques.
Musées
Villes
Le guide touristique de Chaudière-Appalaches vous permet de trouver toute l’information touristique pertinente à la région. Toute l’information concernant le tourisme en Chaudière-Appalaches est présentée dans ce guide comme les activités, les événements et l’hébergement. Découvrez les activités sportives et de plein air, l’agrotourisme, les activités culturelles, les parcs et les circuits historiques.
© Copyright 2005-2008 Global Internet
Contactez-nous
Une réalisation web de Global Internet
www.globalinternet.ca