Montmagny


Guide touristique de Chaudière-Appalaches >> La Côte-du-Sud >> Montmagny

Montmagny

Montmagny

Capitale de l’oie blanche, Montmagny en accueille des milliers au printemps et à l’automne. D’ailleurs, son Festival de l’Oie Blanche fait fureur auprès des résidents et des visiteurs. Les amateurs d’ornithologie, de vélo et de golf seront enchantés à Montmagny, qui d’ailleurs plaira à tous avec ses boutiques, ses campings, ses musées, ses parcs et ses visites guidées. Faites un arrêt au Centre des migrations, le seul musée dédié à la grande oie blanche des neiges. L’exposition interactive sur les techniques de vol, la reproduction, l’alimentation et les refuges d’oiseaux migrateurs plaira à toute la famille.

Visitez ensuite le lieu historique national de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, dans laquelle une exposition retraçant les 5 principales étapes de la vie de M. Taché est présentée. Un centre d’interprétation présentant des expositions d’arts visuels et de patrimoine peut également être visité. Si l’art religieux vous fascine, vous devez vous arrêter au Musée d’art religieux Jacques-Simard, situé au sous-sol de l’église Saint-Thomas. Vous y trouverez une collection d’objets liturgiques et des expositions sur les fêtes religieuses. Finalement, un arrêt s’impose également au Musée de l’Accordéon. Ce musée vous fera découvrir cet instrument populaire et son histoire. Des expositions sur les plus célèbres joueurs d’accordéon sont aussi présentées dans le Manoir Couillard-Dupuis.

Hébergement Montmagny


      
Chez Octave Auberge Restaurant

Par amour ou par affaires, un moment de détente bien mérité vous attend dans une demeure plus que centenaire. Située en plein cœur du vieux Montmagny, l'auberge vous offre de douillettes chambres au décor d'antan et au confort d'aujourd'hui. Chaque chambre possède un cachet unique et une salle de bain privée. Des salons semi privés sont à votre disposition pour relaxer seul ou entre amis. Salle à manger avec foyer, salle de réunion, magnifique terrasse extérieure, coin bistro, tout a été conçu pour rendre votre séjour agréable. De plus, Carole Gagné, votre aubergiste, se fait toujours un plaisir de bien vous guider vers des activités originales qui vous permettront de découvrir les richesses de la région Imaginez… un feu de foyer, une bonne table, un bon vin… En bonne compagnie. Un temps d'arrêt à siroter un café dans nos salons semi privés, des journées bien remplies d'activités et des soirées à relaxer. Vous le méritez bien. Chaque membre de notre personnel cultive la même passion, le même dévouement que sa propriétaire et aubergiste Carole Gagné. Chez-nous, l'équipe a plaisir à vous accueillir pour vous faire vivre un séjour agréable et inoubliable.

English

Montmagny

Accueil

Région de Chaudière-Appalaches

Page Facebook de Global Réservation

Tourisme Québec Montmagny