Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis


Chaudière-Appalaches >> Lévis >> Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis

Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis

Ouvert de mai à août

Essentiel à la défense de la ville

Le Fort-Numéro-Un de Lévis surplombe majestueusement le fleuve Saint-Laurent et est le dernier fort d'une série de trois construits pour protéger la ville contre les invasions. Ce sont les Britanniques qui firent construire le fort, entre 1865 et 1872. Celui-ci complétait parfaitement le système de défense de la ville de Québec et permettait ainsi d'empêcher les invasions des Américains.

Aujourd'hui, vous pouvez visiter les tunnels, casemates, caponnières, chemin des rondes et remparts. Grimpez au sommet du fort, d'où vous aurez une vue magnifique sur toute la ville et la région. Vous pouvez profiter de l'aire de pique-nique et du sentier dans la forêt, ou des visites commentées qui vous livreront tous les secrets de l'histoire du fort.

Tout au long de l’année 2010, l’Agence Parcs Canada organise des festivités entourant l’inauguration du Parc national Banff, en 1885. Ce premier parc national du Canada marque le départ d’une série d’initiatives permettant aujourd’hui de protéger plus de 200 trésors naturels et historiques : 167 lieux historiques nationaux, 42 parcs nationaux et trois aires marines nationales de conservation. Venez célébrer avec nous ces moments inestimables qui ont su marquer notre histoire!

De mai 2010 à mai 2012, Parcs Canada mettra en valeur ses expériences, ses programmes et ses services aux Canadiens, en offrant entre autres aux élèves de 2e secondaire la possibilité de visiter gratuitement les parcs et les lieux historiques administrés par Parcs Canada. Une excellente initiative pour conjuguer le passé au présent!

Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis

41, chemin du Gouvernement
Lévis
Québec, Canada

Téléphone : 418-835-5182
Télécopieur : 418-835-5443





English

Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis

Accueil

Région de Chaudière-Appalaches

Page Facebook de Global Réservation

Tourisme Québec Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis