Lévis


Guide touristique de Chaudière-Appalaches >> Lévis >> Lévis

Lévis

Lévis

La ville de Lévis, qui regroupe 10 anciennes municipalités, constitue à elle seule sa propre MRC. Liée à Québec par les ponts de Québec et Pierre-Laporte, ainsi que par le service de traversiers, Lévis constitue le principal pôle de développement économique et urbain de la région de Chaudière-Appalaches.

Parmi les principaux attraits de Lévis, notons la Cidrerie et Vergers Saint-Nicolas, où vous pourrez déguster des cidres, du vin de petits fruits, des sirops, des gelées, des confitures et des vinaigres de cidre. Il vous sera également possible de faire de l’autocueillette et de visiter les installations. Passez ensuite par l’Érablière du Cap où vous pourrez vous sucrer le bec avec de la bonne tire d’érable et par le parc des Chutes-de-la-Chaudière, où de nombreux belvédères offrent des points de vue saisissants sur les chutes, hautes de 35 mètres. Vous aurez accès à des aires de pique-nique, une passerelle suspendue au-dessus de la rivière, des sentiers pédestres, une piste cyclable ainsi qu’un kiosque pour des concerts en plein air et vous y trouverez même un barrage hydroélectrique.

Pour les amateurs de marche, de vélo et de patin à roues alignées, la piste cyclable le Parcours des Anses longe le fleuve Saint-Laurent sur 15 kilomètres et vous offre un panorama exceptionnel sur les ponts de Québec, les fortifications, le Château Frontenac, l’Île d’Orléans et la Chute Montmorency de l’autre côté de la rive. Pour ceux qui sont friands d’architecture religieuse, le circuit Au Fil des Clochers Lévisiens vous fera visiter deux églises centenaires de style néo-classique : l’église Saint-Joseph et l’église Notre-Dame, respectivement construites en 1675 et 1850. Si l’histoire vous intéresse et que vous avez envie de la découvrir d’une façon plutôt originale, des promenades nocturnes « Le Vieux-Lévis à la Chandelle » vous permettra d’admirer l’architecture de la vielle ville.

Si vous avez la dent sucrée, vous devez absolument vous arrêter à la chocolaterie Les Chocolats Favoris, située dans une maison ancestrale. Cette chocolaterie artisanale confectionne des chocolats, des sorbets et des crèmes glacées de toutes sortes et réputés pour être les meilleurs de la région. Des gens des deux rives se ruent à cet endroit pour se procurer du chocolat blanc, du chocolat au lait, du chocolat noir, sans sucre ou encore de succulentes truffes. Il est même possible, sur réservation, de visiter la salle de démonstration où vous serez initiés aux délicates étapes de la fabrication du chocolat.

Rendez-vous ensuite au Centre d’art de Lévis, qui regroupe sur un même site la salle de spectacle l’Anglicane, où sont présentés des spectacles de jazz, de musique du monde et de théâtre; la Galerie Louise-Carrier, où vous pourrez visiter des expositions diversifiées, et un joli parc public. Passez ensuite par le lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis où vous pourrez voir le Fort-Numéro-Un, qui est le dernier maillon d’une chaîne de trois forts construits entre 1865 et 1872. Vous pourrez même parcourir cette ligne de fortifications et traverser des tunnels, des casemates, des caponnières et des remparts. Au sommet du fort, il est possible de faire un pique-nique et d’emprunter le sentier dans le boisée du parc.

Si vous aimez les bateaux, arrêtez-vous au lieu historique national du Chantier A. C. Davie, un ancien chantier naval du 19e siècle. Vous en apprendrez plus sur les hommes qui y travaillaient autrefois ainsi que sur la famille Davie. Il vous sera même possible de jeter l’ancre de juin à septembre. Il ne faut surtout pas oublier de passer par la Maison Alphonse-Desjardins, qui fut la résidence du fondateur de la première caisse populaire en Amérique. Une visite guidée vous fera découvrir les grands moments de sa vie et de sa carrière. Inauguré en 1939, la Terrasse de Lévis mérite également un arrêt. Ce parc-belvédère offre une vue exceptionnelle sur les remparts de Québec, la Place Royale et le Château Frontenac. Enfin, arrêtez-vous aussi au Vignoble et Cidrerie du Nordet, situé en bordure de la rivière Etchemin où des gens passionnés fabriquent des vins blancs, des vins rouges et des apéritifs. Une visite guidée vous permettra de vous promener dans les champs de vignes, d’en apprendre plus sur les cépages, de visiter les installations et de déguster des vins.

Hébergement Lévis


      
Au Petit Château

Un manoir Victorien près du Vieux-Québec... Venez découvrir notre atmosphère romantique ainsi que notre hospitalité reconnue !!! Voyez nos chambres élégantes et luxueuses avec vues exceptionnelles sur le fleuve St-Laurent.

Econo Lodge Lévis

L'hôtel Écono Lodge Lévis vous invite dans un lieu accueillant offrant le confort et la qualité à des prix raisonnables. Nos chambres décorées avec goût vont rendre votre séjour agréable et reposant. Empruntez le traversier et abordez Québec par le fleuve Saint-Laurent, une vue imprenable et saisissante sur le cap Diamant et un des hôtels les plus photographiés au monde ! Débarquez et appréciez les 400 ans d’existence du Vieux-Québec ! Que ce soit pour le travail, un séjour à Québec ou une escale entre l'Ontario et les Maritimes, l’hôtel offre toutes les commodités appréciées par les voyageurs : cafetière, séchoir à cheveux, petit frigo, super écran, prise d'ordinateur, radio-réveil et plus encore.

Quality Inn & Suites Lévis

Le Quality Inn & Suites Lévis qui est situé en bordure de l'autoroute 20, à 15 minutes de Québec, vous offre, pour votre plus grand confort 96 chambres et suites chaleureusement aménagées, dans un environnement 100% sans fumée. Plusieurs services vous sont offerts au Quality Inn & Suites Lévis: Petit déjeuner buffet santé servi tous les matins, Internet haute-vitesse gratuit, centre d'affaires, piscine intérieure, salle d'exercices et buanderie. Vous trouverez à proximité du Quality Inn & Suites Lévis plusieurs restaurants, le Centre de Congrès de Lévis, la traverse Lévis-Québec et le centre d'art de Lévis avec sa salle de spectacle l'Anglicane.

Four Points by Sheraton Lévis Convention Centre

À seulement 5 minutes du traversier de Lévis, l'hôtel est également rattaché avec le Centre des Congrès de Lévis. Avec une piscine extérieure ouverte à l'année, un spa, un centre de remise en forme, un bar-restaurant et de grandes salles de réunions, le Four Points by Sheraton Lévis Convention Centre est un endroit idéal pour votre séjour. Entièrement non-fumeur!

Comfort Inn Lévis

Situé sur la Rive-Sud de Québec, à proximité de l'autoroute 20, le Comfort Inn Lévis vous invite à séjouner chez eux. Proche de plusieurs services, attractions et du traversier de Québec. Le déjeuner continental est inclus.

English

Lévis

Accueil

Région de Chaudière-Appalaches

Page Facebook de Global Réservation

Tourisme Québec Lévis