
Le Moulin du Portage est situé en plein coeur de la nature, sur les rives de la rivière du Chêne. Ce moulin à farine fut construit en 1816 et fonctionnait par la force de l'eau de la rivière. Au fil des ans, plusieurs meuniers s'y sont succédé pour moudre le blé, l'avoine, l'orge et le sarrasin. En 1927, une tragique inondation mit fin aux activités du Moulin. L'arrivée de l'électricité fit revivre le moulin, grâce au dernier meunier qui s'occupa du moulin pour quelques années.
Malheureusement, un incendie ravagea le moulin en 1988, et ce ne fut qu'en 1993 qu'on pu le rouvrir au public. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent profiter des visites commentées sur les activités du moulin et les nombreuses familles qui s'y succédèrent au fil des siècles. Vous pouvez également pique-niquer sur le site et profiter des sentiers pédestres le long de la rivière du Chêne.
Rang Saint-François Ouest
Lotbinière
Québec, Canada
G0S 1S0
Téléphone : 418-796-3134
Télécopieur : 819-292-1401
Musée
Site historique
Le guide touristique de Chaudière-Appalaches vous permet de trouver toute l’information touristique pertinente à la région. Toute l’information concernant le tourisme en Chaudière-Appalaches est présentée dans ce guide comme les activités, les événements et l’hébergement. Découvrez les activités sportives et de plein air, l’agrotourisme, les activités culturelles, les parcs et les circuits historiques.
© Copyright 2005-2008 Global Internet
Contactez-nous
Une réalisation web de Global Internet
www.globalinternet.ca